À Cherbourg, des pâtisseries un peu spéciales à base de champignons et d'insectes

Un ancien candidat de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" propose dans sa boutique de Cherbourg des desserts un peu spéciaux, à base de véritables champignons ou d'insectes...

Jean-François Fourcher a passé de nombreuses années à créer toutes sortes de pâtisserie. Cet ancien participant au Meilleur Pâtissier sur M6 est un adepte des créations exotiques et n'hésite pas à tenter des recettes plus farfelues les unes que les autres.

Parmi ses dernières créations, deux ont particulièrement retenu l'attention. En effet sur ses rayonnages sont apparues des bûches de Noël un peu spéciales. L'une est un alliage osé entre des champignons de Paris et de la crème à la vanille de Madagascar ainsi qu'un biscuit goût noisette qui semble se marier parfaitement avec les champignons. 

Pinterest de Jean François Foucher

Des insectes et de la mangue

Pour sa cinquième et dernière bûche qu'il a sobrement nommée "Natural", Jean-François Fourcher a décidé de jouer la carte de la nouveauté en alliant des insectes de la forêt avec de la crème au Bourbon, à la mangue et au jus de citron vert.

Pinterest de Jean François Foucher

Un savant mélange qui coûte tout de même presque dix euros de plus que ses autres gâteaux, portant le prix à 42 euros. Cependant, le pâtissier semble maîtriser l'art d'assaisonner ses plats d'insectes puisque pour Halloween déjà, il avait proposé au jury de l'émission à laquelle il participait alors, un gâteau aux insectes.

Rubriques

Insolite