Des chaussures à l'effigie de Donald Trump font sensation à la fashion Week

Une fois de plus, la Fashion Week a dévoilé son lot d’étrangeté lors d’un défilé haut en couleur. A Londres, cette année, une certaine paire de chaussures à particulièrement fait sensation sur le podium…

Chaque année, les créateurs de mode ont l'occasion d'exposer au grand jour leurs plus belles créations lors de la Fashion Week.

Ce samedi 17 février, les fashionistas de Londres sont restées sans voix cette année devant un modèle de stilettos- en référence au terme anglo-saxon qui signifie "talons aiguilles" en français- à l’effigie de Donald Trump. Sur les chaussures, un masque du chef de l’état américain a été ajouté. La chevelure blonde ne trompe personne. 

La paire de talons à été créée par le designer Edwin Mohney, un étudiant américain, élève de la prestigieuse école de mode britannique Central Saint Martins.

Le nom de ces merveilleuses chaussures ? Les Trumpettos ! C’est son travail qui a clôturé le défilé en beauté. Le jeune homme connaît bien les Etats-Unis, puisqu’il y a passé son enfance. Durant ce défilé étrange, d’autres modèles prêtent à sourire, comme un mannequin déguisé en préservatif.

 

@EDWIN_MOHNEY MAFCSM18

Une publication partagée par MA FASHION CSM (@mafcsm) le

« Le monde de la mode attend désespérément des vêtements qui puissent nous faire réagir et ressentir quelque chose », explique le critique de Vogue, Anders Christian Madsen. « Et si envoyer une bouée en plastique entourée de scotch sur le podium vous semble débile, demandez-vous pourquoi cela attire plus notre attention qu'une robe de créateur à fleurs​​​ soigneusement coupée pour être mise en vente ». 

Même si les deux têtes blondes ressemblent plus à celles des frères Bogdanoff qu'à celle du président américain, au moins le jeune créateur aura réussi à faire parler de lui.

Rubriques

Insolite