L'enfant de 13 ans, qui habituellement ne prend pas le bus pour se rendre au collège, a décidé ce jour-là de faire une exception. Sa maman pense qu'il « était là pour une bonne raison »...

Karson Vega est un adolescent de 13 ans qui vit dans la ville de La Grange, aux États-Unis, dans l'État du Texas. L'enfant, qui normalement ne prend pas le bus scolaire pour rentrer chez lui après les cours, a cette fois-ci décidé de prendre place dans le car, aux côtés de ses camarades. 

Il était environ 17h00 lorsque le conducteur du bus scolaire a été victime d'un malaise, alors que le car était lancé à pleine vitesse. Ne perdant pas son sang froid, l'élève de 13 ans a alors poussé l'homme pour prendre le volant et immobiliser le bus avant que celui-ci ne fonce dans le pont du Colorado River Bridge. 

« Il tournait et il a failli heurter des voitures », a raconté le jeune héros sur les chaînes américaines. « Nous roulions et j’ai remarqué qu’il a commencé à sortir de sa trajectoire, puis nous avons essayé de faire un virage, mais il s’est retrouvé dans le fossé à quelques reprises ».

Karson s'est alors mis à hurler en direction du chauffeur alors que le bus scolaire fonçait dangereusement en direction du pont. Constatant que le conducteur tenait des propos incohérents et qu'il s'effondrait sur lui-même, l'adolescent n'a pas hésité à prendre sa place au volant et appuyer sur le frein de toutes ses forces. « Alors j’ai pris le volant et j’ai arrêté le bus, je ne voulais pas mourir », rapporte-t-il.

« Je pense qu’il était dans ce bus pour une raison », a déclaré la maman de Karson à The Fayette County Record.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !