Le gagnant, qui préfère rester anonyme, a remporté le septième plus gros gain de toute l'histoire du Loto...

L'heureux gagnant du Loto du 19 juillet dernier a été identifié : il s'agit d'un retraité vivant en Charente-Maritime, a révélé France 3. Le ticket, validé dans un tabac à Meschers-sur-Gironde, une petite commune du département située près de Royan, a permis à ce chanceux d'empocher quelque 17 millions d'euros.

Le chiffre de tous les possibles

"Le 17 va être mon chiffre porte-bonheur", s'est enthousiasmé le retraité en s'amusant des coïncidences visibles dans les chiffres. "17ème tirage, 17 millions d'euros gagnés dans le 17 (numéro du département, ndlr)".

Habitué du loto, le désormais multimillionnaire jouait régulièrement des grilles à 2,20 euros depuis le début de sa retraite. Une assiduité qui a fini par payer... Une fois devant son ticket gagnant, il a d'abord cru à une mauvaise blague ou à un bug informatique, rapporte France 3.

Le septième plus gros gain dans l'histoire du Loto

Un peu taquin, le retraité charentais a fait marcher son épouse en lui révélant simplement, dans un premier temps, qu'il avait gagné au Loto, sans préciser combien. C'est seulement lors du repas organisé par la Française des Jeux qu'il lui apprend la nouvelle. "Mais c'est toi qui as gagné 17 millions ?", lui demande-t-elle incrédule avant d'obtenir sa confirmation.

C'est au bout du 17ème tirage que ce jackpot, instauré le 26 juin, a enfin été remporté. D'après la Française des Jeux, cette coquette somme de 17 millions d'euros représente le septième plus gros gain dans l'histoire du Loto et le deuxième plus gros gain de l'année. Ce montant ne dépasse toutefois pas le gain le plus important du département qui, réalisé à Montguyon en 2013, atteint les 44 millions !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !