Championnat de lancer de slip !

Arnaud Heitz et Serge Mendez sont deux amis qui ont eu une idée un peu particulière. En effet, depuis plusieurs mois, ils organisent des concours de lancer de slip un peu partout dans le Nord de la France, et ce, jusqu’au mois d’octobre.

L’idée est très farfelue mais les deux amis ont souhaité faire ça le plus sérieusement possible et ont même élaboré un règlement afin de cadrer au mieux cette compétition ! Ainsi, le lancer doit donc se faire dans une zone bien identifiée et se faire obligatoire avec le pied. Pour garantir une équité entre tous les concurrents, le même slip est fourni à chacun pour que tout le monde soit à “arme égale”.

Pour mesurer la distance, les deux amis ont créé leur propre unité de mesure : le “zgègue” (correspond à 80 centimètres). Cette mesure particulièrement cocasse s’inscrit dans l’esprit de ce concours qu’ils organisent “à la one again” (sans véritable préparation). A l’heure actuelle, c’est Arnaud Heitz qui détient le record du lancer à 18 zgègues, c’est-à-dire à 14,4 mètres. A la fin de la compétition il pourra donc, peut être, remporter le fameux “golden calbut”. Quoi qu’il en soit les deux acolytes sont dans un bon esprit : “On ne gagne rien, on veut juste faire marrer partout où on passe”.

Rubriques

Insolite