Cette femme rencontre l'homme qui s'est fait greffer le visage de son défunt mari

Séquence émotion garantie...

Une Américaine a rencontré pour la première fois l'homme qui porte désormais le visage de son mari défunt. Une rencontre qui lui a permis de faire enfin son deuil, explique-t-elle. Lilly Ross, qui en juin 2016 a perdu son époux, avait accepté de faire don des organes de ce dernier et c'est un certain Andy Sanders qui en a profité. 

Au terme de 56 heures d'interventions, le jeune homme de 31 ans a bénéficié d'un nouveau visage. Os, muscles, peau et nerfs faciaux du donneur ont été prélevés sur le mari de Lilly Ross et transplantés sur le visage d'Andy Sanders, défiguré durant dix ans après une tentative de suicide ratée. 

Seize mois après cette intervention impressionnante, les deux Américains se sont rencontrés dans la bibliothèque de la clinique Mayo, dans le Minnesota. Une rencontre qui a bouleversé les deux protagonistes. "Rencontrer Andy m'a enfin permis de faire mon deuil. Après tout ce qu'il s'est passé, on peut dire qu'il fait partie de la famille", a expliqué Lilly Ross, venue accompagnée de son fils rencontrer Andy Sanders. "Il y a évidemment beaucoup d'émotion. Je suis heureux mais il y a aussi une part de tristesse car tous les deux ont perdu un être cher", a commenté de son côté le transplanté. Le mari de Lilly Ross avait choisi de mettre fin à ses jours en se suicidant.

Rubriques

Insolite