Lulu est une chienne dressée pour détecter les bombes, pour le compte de la CIA. Sauf que ce métier n'était pas du goût du canidé, qui refusait de se plier aux exigences de ses maîtres. 

Ce n'est pas parce qu'on est un chien que l'on doit se plier aux exigences de ses maîtres, et ça, Lulu l'a bien compris. Le chien de la CIA ne semblait pas intéressé par le job que lui offrait l'agence de renseignement américaine. Le labrador noir a donc été mis à la retraite. "Même quand ils pouvaient la motiver avec de la nourriture et jouer à "va chercher", elle ne s’amusait manifestement plus", ont expliqué les dresseurs qui se sont occupés de Lulu sur le compte twitter de la CIA.

Mise à la retraite pour préserver sa santé mentale

Les dresseurs de la chienne ont donc décidé de ne pas poursuivre la formation de la chienne. "L’une des principales préoccupations de nos entraîneurs est le bien-être physique et mental de nos chiens. Ils ont donc pris la décision extrêmement difficile de faire ce qui était le mieux pour Lulu et de l’exclure du programme". La chienne a été adoptée par l'un de ses anciens dresseurs: "Elle passe maintenant ses journées à jouer avec les enfants, renifler les lapins et les écureuils dans la cour et manger des repas et des collations dans un plat pour chiens".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !