Une certaine Nadine adopte... un tangue de compagnie

Beaucoup adoptent des chatons, des chiots, et des enfants pour les plus courageux (faites pas cette tête, on rigole). Nadine, elle, a jeté son dévolu sur un petit individu un peu plus surprenant...

Une bien triste genèse... La maman de ce bébé tangue a été braconnée, laissant la pauvre petite créature livrée à elle-même juste après sa naissance. Heureusement, Nadine est venu au secours de l'orphelin et l'a recueilli chez elle. Il a été baptisé No.

D'une patience à toute épreuve, elle a veillé au bon développement du petit en lui préparant un biberon de poupée toutes les deux heures, même la nuit. Ces soins particulièrement rigoureux ont permis à No de prendre rapidement du poids... jusqu'au jour où il a décidé de disparaître pendant cinq mois dans un trou du jardin. N'y voyez là aucune fugue : cette isolation est naturelle et permet au petit mammifère d'hiberner.

Bien reposé, No vient de réapparaître en grande forme. Cette bestiole très gourmande raffole de jus d'orange, de gâteau chemin de fer et de sirop de curcuma concocté par Nadine elle-même, ravie d'avoir enfin retrouvé son tangue de compagnie.

Le tangue, aussi appelé hérisson malgache, est un mammifère originaire de Madagascar et appartenant à la famille des Tenrecidae. Ce mangeur d'insectes ressemble à s'y méprendre à un hérisson ordinaire, malgré ses caractéristiques qui présentent de nombreuses différences. Mignon, n'est-ce pas ? Pourtant, nous sommes prêts à parier que votre sourire s'effacera lorsque l'on vous dira que cet animal a été introduit comme source de nourriture à Mayotte, aux Comores, à La Réunion, à l'Île Maurice, Mayotte, les Comores ou encore les Seychelles. Il faut dire que sa chair est délicieuse en plat cuisiné !

Rubriques

Insolite