Ce père apprend qu'il est stérile

Papa de trois enfants, un homme de cinquante ans qui voulait refaire sa vie a appris qu'il souffrait d'une maladie qui l'avait rendu stérile depuis sa naissance. Son ex-femme a été contrainte de lui révéler la vérité...

On croirait à une histoire digne d'un sitcom américain, pourtant, elle est bien vraie. Richard Mason, père de trois enfants et divorcé, a refait sa vie avec une autre femme à l'âge de 55 ans. Ce millionnaire britannique, papa de jumeaux de 19 ans et d'un garçon de 23 ans, voulait en 2016 donner à sa nouvelle compagne un enfant. Mais alors que cette dernière ne parvenait pas à tomber enceinte, le couple s'est tourné vers un médecin spécialiste de la fertilité. 

C'est alors que la vérité a été révélée à Richard : souffrant de mucoviscidose, il est en réalité stérile depuis la naissance. Une vérité qu'il a eu bien du mal à accepter et qui a contraint son ex-femme à passer aux aveux. Celle-ci a expliqué avoir eu une liaison avec un collègue de travail dans les années 1990, insistant sur le fait qu'elle s'était toujours protégée et qu'elle avait sincèrement pensé que ce premier enfant était celui de Richard. Tout comme leurs jumeaux. 

«Je ne savais plus qui j'étais. Je ne savais plus ce qui était réel et ce qui ne l'était pas. J'avais l'impression de vivre au cœur du film "Matrix"», a confié le quinquagénaire au Daily Mail. Depuis, les relations sont loin d'être au beau fixe entre le millionnaire et son ex-femme, à qui il réclame la somme de 4 millions de livres pour fraude à la paternité. Une somme que Richard lui avait accordée pour les études de leurs enfants supposés ainsi que pour la luxueuse villa qu'il lui a laissée à leur divorce. 

Depuis ces révélations, les enfants de Richard ne veulent plus le voir. «L'avenir est déprimant. Je me réjouissais des joies des remises de diplômes, des mariages, des naissances (...) Tout cela m'a été enlevé de la manière la plus brutale possible», confie l'homme d'affaires britannique. 

Rubriques

Insolite