A cause d'une pomme offerte dans un avion, elle doit payer 500 dollars

L'Américaine, de retour de Paris, doit s'acquitter d'une amende salée pour avoir mis dans son sac une pomme, qu'elle avait reçu dans l'avion...

Crystal Tadlock se trouvait à bord d'un vol de la compagnie Delta, de retour d'un séjour à Paris, lorsqu'une hôtesse de l'air est passée dans les rangs pour distribuer des pommes gratuites. La passagère n'ayant pas vraiment faim a tout de même accepté la pomme, avant de la glisser dans son sac pour la seconde partie de son voyage vers Denver (Colorado). 

En passant à la douane, la touriste a été contrôlée au hasard. C'est alors qu'en regardant dans son sac, un agent a découvert la pomme estampillée du logo de Delta. L'employé a alors demandé à Crystal si son voyage à Paris lui avait coûté cher. Une question surprenante à laquelle l'Américaine a répondu par l'affirmative. «Eh bien il sera encore plus cher une fois que je vous aurai fait payer 500 dollars», lui a alors rétorqué l'agent. Crystal a alors demandé à son interlocuteur si elle ne pouvait pas tout simplement jeter le fruit, en vain.

L'Américaine, furieuse contre cette décision, l'est tout autant contre la compagnie Delta qui n'a pas sensibilisé ses passagers contre les risques d'emmener de la nourriture distribuée dans l'avion. «C'est vraiment moche d'avoir à vivre ça et d'être traitée comme une criminelle pour un simple fruit», fulmine-t-elle.

Pour sa part, la douane américaine s'est contentée de rappeler que «tout article issu de l'agriculture doit être déclaré» et que les amendes peuvent être de l'ordre de 1 000 dollars. Crystal compte bien porter plainte.

Rubriques

Insolite