Californie : elle fait croire à son enlèvement pour soutirer de l'argent à ses parents

En Californie, une étudiante a simulé son enlèvement pour forcer ses parents à payer une rançon et obtenir ainsi de l'argent. Elle a été arrêtée et placée en garde à vue. 

Wang Yimei, 20 ans, étudie dans une école d'art en Californie. La jeune fille est accusée d'avoir monté de toutes pièces son enlèvement afin d'obtenir une rançon de la part de ses parents, rapporte Le Figaro. 

Une lettre inquiétante pour demander une rançon

Mercredi dernier, l'étudiante de l'Art Center College of Design de Pasadena, envoie une lettre à ses parents qui résident en Chine. Dans cette lettre, la jeune fille glisse une photo d'elle, attachée et bâillonnée, ainsi qu'une demande de rançon s'élevant à 85.000 dollars, soit 69.000 euros.

Les parents paient la rançon et dans le même temps, déclare l'enlèvement de leur fille aux autorités locales, qui se mettent à sa recherche. En moins de 24 heures, Wang Yimei est retrouvée saine et sauve, dans un motel de Los Angeles. Mais sa supercherie est rapidement découverte et elle finit par être interpellée et placée en garde à vue, où après interrogatoire, elle admet avoir voulu duper ses parents dans le but d'obtenir de l'argent. 

Wang Yimei a finalement été libérée contre une caution de 30.000 dollars. 

Rubriques

Insolite