Journaliste dans la vie, l'autre François Fillon a eu la surprise d'être salué par le commandant de bord de l'avion dans lequel il venait de s'installer.

Il y a des homonymies plus difficiles à porter que d'autres. Celle-là a parfois certaines conséquences sur la vie de cet homme.

Lui s'appelle François Fillon. Mais non il ne s'agit de l'ancien Premier ministre et candidat à l'élection présidentielle. Ce François Fillon là est un journaliste. Il a raconté sur Twitter le moment où le commandant de bord de l'avion dans lequel il venait de prendre place était venu le saluer en s'attendant à trouver quelqu'un d'autre sur le siège. Un moment qu'il qualifie de "gênant".

"Moment gênant à l'instant quand le commandant de bord Air France vient te saluer en s'attendant à un autre François Fillon", écrit le journaliste sur son compte Twitter.

D'ailleurs ce n'est pas la première fois que ce François Fillon est confondu avec l'homme politique. En novembre 2016, il avait expliqué avoir reçu de nombreux messages, appels et SMS de personnes le confondant avec le vainqueur de la primaire des Républicains. Il avait ainsi demandé aux internautes de vérifier les profils des personnes avant de tweeter des messages à destination de l'homme de droite.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !