Les boules de neige Macron en rupture de stock

Les boules de neige à l'effigie du président de la République, imaginées par un concept-store parisien, font fureur...

Vous pouviez l'admirer à la télévision et dans les médias - ou vous en aviez déjà marre de l'apercevoir -, vous pouvez désormais le secouer et voir tomber sur son visage souriant des flocons de neige - ou le secouer tout court pour vous défouler -. 

Présentées officiellement au salon Maison et Objets de Paris, en septembre dernier, les boules de neige Macron commercialisées par les Parisettes, concept-store parisien, s'arrachent comme des petits pains. Le magasin, qui possède également un site de vente en ligne, a déjà écoulé  « plusieurs centaines de ces objets qui sont à la fois assez jolis, clin d’œil et un peu kitsch », affirme une représentante de la société.

« C’est pour se faire plaisir ou offrir à des gens qui l’aiment bien ou qui ne l’aiment pas », explique cette même source. « On y a pensé avec Macron, c’est un bon sujet, c’est nouveau, ça change. Avec François Hollande, ça aurait été moins vendeur ».

10 euros pour le plaisir de secouer le président

Vendues au prix de 10 euros, les boules de neige à l'image du président de la République existent en trois modèles : « celui qui marche le mieux représente le Président devant un drapeau français orné des étoiles de l’Union européenne ». Les deux autres modèles représente Emmanuel Macron assis, en train de s'exclamer par petite bulle : « Et en même temps » ou « Vivement le Touquet ».

Le modèle consacré au Touquet, ville du Pas-de-Calais dans laquelle le couple présidentiel possède une villa, est en rupture de stock. « Nous en avons commandé d’autres qui sont actuellement en fabrication dans l’Ain, c’est du “made in France” », soulignent les Parisettes. 

Vous manquiez d'inspiration pour vos cadeaux de noël ? Problème réglé.

Rubriques

Insolite