Bloqués dans un manège !

Huit personnes ont passé leur réveillon coincées dans un manège à Rennes.

Un réveillon inoubliable

Lundi dernier à Rennes, trois adultes et cinq adolescents sont restés bloqués dans la nacelle d'un manège à sensations fortes, aux alentours de 20h30. La nacelle les a tout d'abord propulsés à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, puis s'est soudainement arrêtée lorsqu'elle a atteint son point le plus haut. C'est le moteur qui a en fait rendu l'âme après avoir expiré quelques bruits inhabituels.

Les pompiers se sont rendus sur les lieux de l'incident une vingtaine de minutes plus tard, dans l'idée de grimper en-haut du bras du manège. Mais comme cela était impossible, ils ont dû trouver un plan B.

Un sauvetage délicat

Ce n'est que vers minuit qu'un hélicoptère est finalement venu à la rescousse des malheureux, afin de les hélitreuiller. Heureusement, plus de peur que de mal : même s'ils n'ont été délivrés que neuf heures après le début de l'incident, les rescapés sont tous sains et saufs.

Ils se posent toutefois des questions sur la sécurité de l'attraction : "J'ai été très en colère quand j'ai appris qu'il y avait déjà eu des craquements plus tôt dans la journée. Le propriétaire connaissait les dangers.", reconnaît l'un d'entre eux.

Rubriques

Insolite