Les roux ont une âme !

Pascal Sacleux est un photographe rennais qui a l'habitude de représenter des personnes rousses à travers ses oeuvres. Il a ainsi multiplié les portraits à Quimpter, Carhaix, Dol-de-Bretagne, et Vannes où il se rendra dimanche. Mais en ce moment, un tout nouveau projet l'anime, loin de l'univers de la photographie, mais toujours en rapport avec ceux que Cartman surnomme les "diurnambules".

"Je travaille à un projet de festival qui mettra le roux à l'honneur, sans pour autant être un concours de bestiaux. Cela se tiendra le 25 août 2018, chez moi, à Orgères, près de Rennes", explique l'artiste. Concernant les ingrédients de ce festival, les précisions restent à venir, mais l'on sait d'ores et déjà qu'"il y aura de la musique, des expos", à en croire l'intéressé qui "espère que ça va cartonner !"

Sa dernière séance photos devrait avoir lieu à Saint-Brieuc en janvier. Ensuite, il a l'intention de s'arrêter, et ce "malgré les sollicitations [qu'il reçoit] désormais dans toute la France". Pour les admirateurs de son travail de photographe, Pascal Sacreux réserve tout de même un joli cadeau avant le clic de fin. "L'ensemble des photos prises vont déboucher sur un livre. On y travaille avec ma complice rennaise Élogie Roux-Guyomard, alias Miss Ginger. Elle tient le blog 'lavieenrousse.fr'. Ses talents d'écriture sont manifestes."

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !