Bientôt des bus Burger King ?

La chaîne de fast-food songe à lancer une ligne de bus dédiée au transport de ses clients.

Des bus rouges dans le Nord ?

Burger King envisage de lancer sa propre ligne de bus à Calais, puis à Saint-Omer. L'idée est de transporter ses clients les plus éloignés vers son restaurant. Le concept a d'abord été implanté à Bruxelles et pourrait bien faire son arrivée chez nous en janvier 2019. Il s'agirait alors d'une première en France !

Avec son extérieur entièrement peint aux couleurs du fast-food, il va sans dire que le bus Burger King (surnommé "Whopper bus") ne passerait pas inaperçu dans les rues du Pas-de-Calais !

Un service qui a un coût

Lors de l'inauguration récente du Burger King de Calais, la marque n'a pas hésité à louer plusieurs bus pour ramener les clients les plus éloignés jusqu'à son restaurant. Si le coup marketing a très bien fonctionné (les bus étaient remplis à chaque passage), il a en revanche été très coûteux pour l'entreprise.

Le gérant de la franchise, Georges Costen, en a donc tiré la conclusion suivante : "On a voulu faire un coup marketing pour le lancement, mais on réfléchit à quelque-chose de plus sérieux qui peut être tenable à long terme." Pour ce faire, Burger King a pris contact avec une compagnie de bus calaisienne.

Rubriques

Insolite