Un balcon s'effondre sous leurs pieds en plein repas

Le 26 mai dernier, neuf personnes d'une même famille ont été blessées lors de la chute d'un balcon, alors qu'ils étaient en train de déjeuner. 

 

L'accident s'est déroulé à Altorf, à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Le samedi 26 mai, quatre femmes, âgées de 20 à 81 ans, quatre hommes, âgés de 21 à 48 ans et une fillette de deux ans ont été blessés alors qu'ils déjeunaient sur un balcon.

Le balcon en bois était situé à 4 mètres du sol

Le drame s'est joué vers 14h00. Une famille, composée de 9 membres, mangeait sur un balcon "de 10 à 20 m2", lorsque ce dernier s'est effondré. Selon le journal L'essentiel, les victimes ne sont que légèrement blessées et souffrent "de traumatismes aux membres inférieurs et au dos mais rien de très grave", a précisé le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (Codis). 

Les victimes ont été évacuées

Les neuf victimes ont été évacuées au centre hospitalier Hautepierre de Strasbourg, par camion de pompier et par hélicoptère. Au total, pas moins de cinquante-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place afin de sécuriser les lieux et de porter assistance aux blessés avant d'être transportés à l'hôpital. 

Le balcon en bois situé à 4 mètres du sol, se trouvait dans la cour d'un corps de ferme aménagé en habitation de type alsacien avec des colombages. Les raisons de cet effondrement restent à ce jour inconnu. 

Rubriques

Insolite