Un avion indonésien immobilisé à cause de l'odeur

En Indonésie, un avion a fait l'objet de plaintes de la part de ses passagers, qui ont réclamé son immobilisation. L'objet de ces protestations ? L'engin empestait, à cause du chargement de durians qu'il transportait. Les clients ont fini par remporter cette bataille, et le personnel a retiré la cargaison de fruits qui se trouvait à l'intérieur de l'avion.

Les passagers incommodés par l'odeur de durian

Ce n'est pas nouveau : le durian sent mauvais. Les passagers se trouvant dans l'avion indonésien qui en transportait récemment deux tonnes peuvent le confirmer : l'odeur était si puissante et désagréable qu'ils ont dû demander l'immobilisation du véhicule. La scène a par ailleurs été filmée et partagée sur les réseaux sociaux par l'un d'entre eux, sur laquelle on peut apercevoir ce dernier en train de se plaindre aux hôtesses et mobiliser les autres clients pour faire entendre raison. 

La compagnie aérienne sous pression

Face aux plaintes de tous les clients à bord, la compagnie aérienne a fini par accepter de céder aux réclamations exprimées, et a bien immobilisé l'avion. Les passagers sont sortis pour laisser le personnel décharger les fruits malodorants, entraînant un retard d'une heure sur le vol jusque Jakarta que l'appareil devait accomplir. 

Connu pour son odeur nauséabonde, le durian est interdit dans de nombreux lieux publics, tels que les transports en commun, ou même les hôtels. 

Rubriques

Insolite