Australie - Sauvetage d'une araignée géante lors d'une inondation

Depuis plus de quatre jours, la population du Queensland en Australie voit s'abattre sur elle des quantités d'eau. Depuis plus de quatre jours, il ne cesse de pleuvoir sur cet État du continent, réveillant l'âme héroïque de chacun : prise au piège, une araignée géante s'est retrouvée bloquée au-dessus d'un torrent, nécessitant un sauvetage des plus inattendus. 

Seriez-vous prêts à sauver une araignée géante bien poilue en difficulté au-dessus de torrents agités ? C'est la question qui fait débat depuis la diffusion d'une vidéo prise en Australie, où l'on voit une araignée frôler la mort !

Sauvetage d'une araignée de la taille d'une main 

Ce dimanche 11 mars, une araignée au gabarit impressionnant s'est retrouvée tête en bas, juste au-dessus de la rivière Herbert dans la ville d'Halifax dans le Queensland. Heureusement pour la tarentule, une Australienne courageuse passait par là : Andrea Gofton a donc couru au secours de l'animal, écartant la branche de l'eau afin de lui permettre de retrouver la terre ferme. La taille de l'araignée est surprenante, la jeune femme a d'ailleurs publié une vidéo du sauvetage sur son compte Instagram, où on la voit comparer sa taille à celle de sa main : de quoi faire frissonner les plus peureux ! 

Toute la ville se mobilise pour l'araignée géante

La fameuse araignée, qui appartient à la famille des "Phlogius Crassipes" selon un employé du Queensland Museum, a attendri tous les habitants d'Halifax qui sont venus apporter leur aide à celle-ci afin de la mettre en sécurité. 
La vidéo du sauvetage a fait le tour des réseaux sociaux, plus à cause de la taille de l'araignée que pour le sauvetage qu'il faut tout de même applaudir ! 

L'araignée serait aujourd'hui saine et sauve, pour le plus grand bonheur des arachnophobes ! 

Rubriques

Insolite