Attaques de buse

En Loire-Atlantique, les joggeurs assistent à un phénomène étrange : une buse attaque les personnes qui courent dans le vignoble nantais.

La commune du Pallet, en Loire-Atlantique, recommande aux amateurs de jogging sur les réseaux sociaux de faire preuve de vigilance. En effet, cela fait plusieurs jours qu’une buse s’attaque aux personnes qui courent dans le secteur du Pé de Sèvre. Un internaute l’ayant croisée à deux reprises témoigne sur le compte Facebook de la mairie : “Elle plonge sur vous et vous griffe sur le crâne”. La mairie explique : “Elle est actuellement en période de nidification avant l’été, ce qui explique son attitude agressive”.

À cette période de l’année, les buses sont plus susceptibles d’attaquer les passants dans le but de défendre leur progéniture près de leur nid, une fois que celui-ci est construit. La nidification a lieu d’avril à août : la buse se montre plus vigilante de mai à juillet, jusqu’à 500 mètres de son nid. Les coureurs représenteraient davantage un danger que les personnes qui marchent ou qui font du vélo. Si vous courez dans le vignoble nantais, attention à ne pas vous faire attaquer par la buse qui terrorise les joggeurs !

Rubriques

Insolite