Arnaque aux assurances !

C’est une grande escroquerie que les autorités italiennes ont mis au jour. Deux gangs siciliens ont été démantelés pour des arnaques aux assurances. Une affaire dans laquelle plusieurs personnes étaient volontairement mutilées.

En Italie, deux gangs en Sicile ont monté une arnaque de grande ampleur. Le mode opératoire consistait à déclarer de faux accidents de voiture aux assurances et de récolter ensuite les indemnités. Pour crédibiliser ces déclarations d’accidents, de faux blessés été présentés.

Afin de pouvoir présenter ces faux accidentés de la route, les membres des gangs recrutaient des personnes en situation difficile et en demande d’argent : des toxicomanes, des marginaux, des alcooliques ou des personnes atteints de troubles psychiatriques. Ils rémunéraient ces personnes à hauteur de 300 euros pour qu’ils acceptent de se faire fracturer des membres de leur corps.

C’est en 2017 que l’affaire s’est compliquée pour les membres des 2 gangs. En effet, suite aux coups d’haltères et de grosses pierres reçus, un tunisien est retrouvé mort. Une enquête de deux ans à permis de mettre au jour cette arnaque de grande ampleur dans laquelle de nombreuses personnes été impliquées : les membres des gangs, de faux témoins, des médecins et des avocats complices.

Rubriques

Insolite