Le maire de Hauterives, dans la Drôme, a porté plainte après avoir découvert que les arbustes situés devant le château de la commune avaient été taillés en forme de... pénis. 

La plaisanterie n'a visiblement pas été du goût du maire de la commune de Hauterives, dans la Drôme, qui a porté plainte auprès de la gendarmerie après avoir découvert que plusieurs arbustes situés devant le château de sa ville avaient été taillés en forme de pénis géants...

Pour ce faire, les auteurs de cette plaisanterie - qui n'en demeurent pas moins doués pour la taille d'arbustes - auraient agi pendant la nuit, durant le week-end du 25 et 26 août, où le village de Hauterives était en fête. Est-ce cette humeur festive qui a poussé un ou plusieurs apprentis jardiniers à s'en donner à coeur joie devant le château de la commune ? Quoi qu'il en soit, le maire n'a visiblement pas du tout apprécié la blague et fait savoir qu'il avait déposé plainte. 

« Ce genre de plaisanteries ne m'amuse pas. Il y a des petits malins qui feraient mieux d'aller travailler au lieu de s'amuser à faire des incivilités pendant le week-end sur les communes », a ainsi commenté Florent Brunet. 

Le château de Hauterives n'étant pas équipé de caméras de vidéosurveillance, les petits plaisantins n'ont pas encore été retrouvés, mais plusieurs canettes de bières ont été découvertes sur les lieux.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !