Anne Hidalgo veut créer une centaine de "bulles" pour protéger les SDF du froid

L'idée, insolite, consisterait à créer une centaine de petites bulles dont les dimensions n'ont pas encore été précisées par la mairie de Paris, qui veut également mettre à la disposition des SDF deux nouveaux restaurants solidaires, des services de bagagerie et des douches pour les femmes. 

Ce mardi soir, la mairie de Paris a fait part de son souhait de mettre en place de nouvelles mesures d'aide aux sans-abri, dont « une centaine de petites bulles » qui seront disposées dans les rues de la capitale, permettant aux SDF de passer la nuit au chaud. Une manière d'augmenter le nombre de places d'hébergement à Paris. 

« Il manque au moins 3.000 places d’hébergement », a estimé en conférence de presse l'adjointe en charge des solidarités et de la lutte contre l'exclusion, Dominique Versini. Pour répondre à ce besoin, la mairie de Paris va donc créer des petites bulles dont les dimensions n'ont pas été précisées. 

Plus de 3.000 SDF dans les rues de Paris

Un "bain-douche" sera également réservé aux femmes SDF et une bagagerie pour sans-abri se trouvera dans chaque arrondissement, leur permettant de déposer leurs affaires en lieu sûr. Deux nouveaux restaurants solidaires vont également être créés, a ajouté Dominique Versini. 

À la mi-février, lors de la Nuit de la solidarité, près de 3.000 sans-abri avaient été recensés dans les rues de la capitale. Un chiffre probablement en dessous de la réalité, avait souligné la Mairie de Paris. 

Rubriques

Insolite