Angleterre : les trafiquants utilisent des nuggets pour recruter des ados

Des gangs de trafiquants de drogue cachés sous la couverture d’enseignes de fast-food ont trouvé une nouvelle technique pour recruter des passeurs : offrir des nuggets gratuits à des adolescents.

La cible majoritaire de ces gangs sont les adolescents de 14 à 17 ans fréquentant les chaînes de fast-food et on retrouve même des enfants âgés de 7 ans. Des jeunes connaissant le système judiciaire pénal disent que les enfants qui ont été exclus de l’école sont particulièrement vulnérables face à ce type d’exploitation.

Afin de créer une relation avec leur cible du jour, ceux qu’on appelle au Royaume-Uni les “chicken shop gangs” repèrent les habitudes de ce dernier dans les fast-foods. Ensuite, une fois qu’ils connaissent la routine de l’adolescent, ils entament la conversation en lui offrant de la nourriture gratuite comme des nuggets ou des frites. Une fois une certaine confiance acquise, les dealers vont offrir de petites sommes d’argents en échange de services. Par exemple, faire le guet à certains endroits pour éviter la police. Au fil des semaines, l’adolescent va intégrer pleinement le gang et vendre de la drogue. Le but de ces “chicken shop gangs” est de faire en sorte que la drogue atteignent les zones rurales depuis les villes.

D’après un rapport de l’Agence Nationale contre le crime du Royaume-Uni, ce seraient 10,000 enfants qui travailleraient pour des gangs.

Rubriques

Insolite