Akon possède sa propre ville

Ce mardi 14 janvier, Akon a fait une annonce officielle sur Instagram. Le chanteur sera à la tête d’une ville au Sénégal qui s’appellera Akon City.

Akon est désormais le propriétaire d’une ville au Sénégal. Il a pour projet de créer une ville futuriste, écotouristique, en utilisant sa propre crypto monnaie, le Akoin afin de venir en aide aux monnaies africaines. Cette ville sera autonome et sera financée grâce au tourisme. L’occasion de développer les atouts du pays et augmenter l’économie locale.

Il y a quelques années, le projet innovant du producteur états-unien avait été longuement discuté avec le président sénégalais Macky Sall. Sa démarche a enfin vu le jour. Ce mardi, il a annoncé à sa communauté Instagram la nouvelle : « Je viens juste de terminer les accords pour Akon City au Sénégal. Très impatient de vous y recevoir bientôt ».

Ce n’est pas la première fois qu’Akon s'investit sur le continent. Il a également lancé en 2014, le projet de Lighting Africa qui consiste à venir en aide africains qui n’ont pas d’électricité. Il a en parallèle créé un second projet qui s’intitule Akon Lighting America Initiative qui développe des énergies renouvelables et compétitives aux États-Unis afin de reverser les bénéfices en Afrique.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Just finalized the agreement for AKON CITY in Senegal. Looking forward to hosting you there in the future

Une publication partagée par AKON (@akon) le

Rubriques

Insolite