Ceci n'est pas un article du Gorafi. En vue de la fête de la bière, la marque allemande a dévoilé cette semaine des chaussures censées résister à la bière et au vomi.

200 euros, c'est le prix qu'il faudra payer pour être certain que vos chaussures survivront à vos soirées arrosées. Vendues en édition limitées, ces chaussures sont une nouvelle version du modèle "München" spécialement conçue pour l'Oktoberfest, la fête de la bière allemande, qui débutera le 16 septembre à Munich. Ces chaussures présentent la spécificité d'être, selon la marque, résistantes à la bière et au vomi, deux substances particulièrement nocives pour la toile ou le nubuck qui composent les baskets.

La fête de la bière a accueilli plus de 7 millions de visiteurs, qui ingurgité au total quelque 6,9 millions de litres de bière... dont quelques-uns ont probablement été renversés, par exemple sur des chaussures. Un créneau rêvé pour Adidas, qui a osé ce qu'aucune marque de chaussures n'avait osé auparavant.

Semelle étanche, finition en cuir, ces nouvelles chaussures sont composés d'éléments "traités contre la bière et le vomi". Sur le plan du design, ces baskets, baptisées "München made in Germany", adoptent un style vintage avec des bandes brodées en doré. Quant aux sneakers, elles sont ornées de broderies directement inspirées des "dirndl' et des "lederhosen" qui sont les tenues traditionnelle de l'événement. En ce qui concerne l'intérieur de la chaussure, il s'agit d'un clin d'œil aux fameuses nappes à carreaux rouges et blanches que l'on place traditionnellement sur les tables de la fête bavaroise.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !