À 102 ans, elle saute en parachute

Irene O'Shea, centenaire, pourrait bien être la femme la plus âgée au monde à avoir sauté en parachute !

A 102 ans et 194 jours, Irene O'Shea est adepte de sensations fortes comme le montre la vidéo publiée sur YouTube par SA Skydiving, société de parachutisme australien avec laquelle la centenaire a pris les airs dimanche dernier. Irene et son instructeur ont ainsi "réalisé une belle chute libre à travers des nuages vaporeux, avant une ouverture en douceur du parachute", apprend-on dans la vidéo. 

"Ils sont ensuite passés au-dessus du ruisseau Langhorne, profitant de la vue sur le lac Alexandrina, le Coorong et la bouche de Murray", puis Irene a été accueillie à l'arrivée par ses petits-enfants et arrières-petits-enfants !

La vieille dame n'en est toutefois pas à son premier essai, puisqu'elle avait effectué un saut initial pour son centième anniversaire. En réalité, Irene O'Shea n'est pas vraiment accro à l'adrénaline, mais plutôt aux bonnes causes. Si elle saute ainsi en parachute, c'est pour récolter des fonds pour la Motor Neurone Disease Association, car sa fille est décédée d'une maladie du motoneurone, un mal qui affecte la moelle épinière. 

Il n'en demeure pas moins qu'avec ce dernier saut, Irene O'Shea détiendrait le record du monde de la personne la plus âgée à sauter en parachute, bien qu'elle n'est pas fait enregistrer son record par le Guinness Book.

Rubriques

Insolite