Au Royaume-Uni, un homme de 24 ans utilisait sans vergogne la carte bleue de sa voisine décédée...

Les chiffres sont ahurissants. Robert Sharkey, 24 ans, a mangé pour 6.700 euros de pizzas en deux ans, soit en moyenne une pizza par jour. Mais ce n'est pas tant cet "exploit" qui a interpellé les enquêteurs britanniques, que le fait que l'argent provenait de la voisine du jeune homme, dont il avait dérobé la carte bancaire.

Petit problème : la voisine en question est morte il y a deux ans, date à laquelle Robert Sharkey a commencé à commander des pizzas avec la carte de paiement volée. Autres souci, le jeune Britannique n'a jamais cru bon de signaler le décès de sa voisine, jusqu'à ce que les autorités ne finissent par retrouver son corps, rapporte Belfast Live. 

En août 2015, le jeune homme aurait découvert sa voisine, une femme de 68 ans, morte chez elle. Au lieu de prévenir les autorités, il aurait dérobé sa carte bancaire et 50 livres sterling en espèces, ainsi que quelques outils, une tasse à café et des piles... Pendant deux ans, Robert Sharkey aurait notamment commandé pour  5.988,39 livres (6.729 euros) chez Domino’s Pizza et 3.279,80 livres (3.684 euros) dans les supermarchés Sainsbury’s.

Le corps de la voisine, dont personne ne semblait visiblement se soucier, n'a été découvert qu'en octobre 2017, toujours dans son appartement. Interpellé dans la foulée, le jeune homme est poursuivi pour dix chefs d'accusation, dont celui d'empêchement d'inhumation légale d'un corps. Le verdict est attendu pour le 12 octobre prochain. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !