Désormais, une batte de baseball de 40 cm se trouve dans chacune des classes de ce district de Pennsylvanie...

Les 500 enseignants du district de Millcreek Township, au nord-ouest des États-Unis, se sont vus distribuer des mini-battes de baseball dans le but de se défendre en cas de fusillade dans leur établissement scolaire. Des battes qui leur ont été remises après une session de formation pour leur enseigner le bon comportement à adopter en cas de pareille attaque, qui ont régulièrement lieu dans les établissements scolaires américains. 

Des battes de baseball et des pierres 

« C’est le dernier recours », a estimé William Hall dans la presse locale, pour qui cette opération vise avant tout à « faire du bruit, distraire ou se défendre contre un tireur actif ». « Mais c’est une option [à considérer] et [nous souhaitons] que les gens en aient conscience ».

Les battes de baseball qui se trouvent désormais dans chacune des salles de classe ont donc avant tout une dimension symbolique. « Malheureusement, nous vivons à une époque où l’on pourrait avoir besoin de les utiliser pour se protéger et protéger nos enfants », a déclaré le responsable du programme. 

Le mois dernier, relate le site d'informations Erie News Now, un autre district du même État a pris la décision de placer dans chaque salle de classe un seau rempli de pierres à lancer contre un éventuel tireur...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !