17,8 kilos de fraises Tagada dans le compte de campagne de Macron

La facture a de quoi surprendre, en premier lieu les limiers de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), en charge de contrôler les comptes des candidats à la présidentielle 2017. 

Les dossiers fournis par les candidats à la présidentielle pour obtenir le remboursement de leurs frais de campagne sont particulièrement fournis. Parmi tous ces documents, il existe une facture quelque peu insolite qui se détache des comptes de campagne du candidat Emmanuel Macron. Et pour cause, il s'agit d'une facture de 102,80 euros, émise pour un achat de fraises Tagada, achetées dans lors d'un tractage en faveur du candidat Les Républicains dans le Sud-Ouest. Une somme qui correspond à 17,8 kilos de bonbons Haribo, dont une partie a été offerte par le magasin.

17,8 kilos de fraises Tagada dans le compte de campagne de Macron

"Veuillez fournir des éléments démontrant le caractère électoral de cette dépense", a exigé la CNCCFP auprès de l'équipe du candidat. D'après L'Obs, la demande de remboursement de cette dépense n'aurait toutefois pas été retoquée...

Rubriques

Insolite