À Paris, un chauffeur de bus de la RATP a trouvé près de 16.000 euros en petites coupures dans son bus, abandonnés dans un sac, sous un siège, ce mardi matin. Le propriétaire, recherché par la police, devra s'expliquer sur la provenance de cet argent. 

Ce mardi 11 septembre dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un chauffeur de bus de la RATP a fait une découverte pour le moins surprenante : près de 16.000 euros en liquide, dissimulés sous un siège. La découverte a été faite aux alentours de 7h du matin, lorsque le chauffeur effectuait une inspection de l'intérieur de son véhicule, avant de prendre son service sur la ligne 60 reliant la Porte de Montmartre à la mairie du XXe. 

Après avoir découvert le sac et son contenu, l'agent a immédiatement prévenu ses supérieurs, qui ont contacté la police. Parmi les billets de banque se trouvait également le passeport d'un citoyen de la République démocratique du Congo. « On trouve tous les jours de nombreux biens et objets oubliés ou perdus dans les bus ou le métro. […] Mais de l’argent en quantité aussi importante, ça n’arrive que très rarement », a confié à Ouest France un policier en charge de la surveillance des transports. 

Le propriétaire du sac, activement recherché par la police, devra s'expliquer sur la provenance exacte de cette importante somme d'argent en liquide. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !