Vol d'une cagnotte pour un malade

La cagnotte, destinée à un enfant malade, a été dérobée dans un commerce de la région parisienne. Les images du méfait, diffusées sur les réseaux sociaux, a provoqué la colère des internautes. 

Les images de l'acte, issues des caméras de vidéosurveillance et diffusées sur les réseaux sociaux, ont provoqué l'indignation des habitants de Gonesse, dans le Val-d'Oise. Sur cette vidéo diffusée par le gérant sur la page Facebook de son commerce, on peut apercevoir un homme s'approcher de la boîte servant à récolter de l'argent pour Tylian, 6 ans, atteint de tétrapésie spastique. L'individu déplace alors la boîte afin de jauger son contenu, puis après avoir quelque peu hésité, s'en empare finalement pour la cacher dans son manteau. Une vidéo partagée près de 50 000 fois sur Facebook et visionné plus d'un million de fois, qui a suscité l'indignation des internautes.

Tylian, atteint d'une maladie grave, doit subir plusieurs opérations coûteuses en Allemagne. Ses parrents cherchent donc régulièrement des fonds pour financer les frais médicaux et les déplacements. Une cagnotte Leetchi a également été lancée afin d'aider au financement des 50 000 euros nécessaires aux trois opérations. Son montant s'élève pour l'instant à près de 22 000 euros. 

Le gérant du Casino Shop de Gonesse avait pris l'initiative de placer des cagnottes au niveau des caisses, en lançant une opération baptisée "le mois de mars pour Tylian". 

Rubriques

Injustices