Victimes de leur long cou

En Floride, dans un parc animalier, deux girafes ont été frappées par la foudre. Leur long cou a fait office de paratonnerre lors d’un orage. Son anatomie représenterait-elle un danger pour cet animal à la tête particulièrement haute ?

Le Lion Country Safari, situé dans les environs de West Palm Beach, a écrit mardi 11 juin dans un communiqué : “Nous sommes profondément peinés de partager la nouvelle du décès de deux de nos girafes causé par une décharge de foudre”. En effet, Lily et Jioni ont été frappées par la foudre à cause de leur long cou de girafe. Leurs deux corps ont fait l’objet d’une autopsie afin de déterminer la cause exacte de leur décès.

Le parc animalier a précisé : “Lily et Jioni se trouvaient dans la zone de pâturage de leur habitat quand un orage est arrivé rapidement”. Elles pouvaient s’abriter à des endroits, mais elles n’en ont pas eu le temps : l’orage est survenu trop soudainement. Les deux “girafes adorables et charismatiques”, comme les décrit l’établissement, n’ont pas eu de chance, puisque ce sont leurs longs cous qui auraient causé leur perte.

Rubriques

Injustices