Une voiture fonce dans un carnaval

Ce lundi 24 février, une voiture a foncé dans la foule d’un carnaval et a blessé une trentaine de personnes, à Volkmarsen en Allemagne.

En Allemagne, une voiture a foncé dans la foule d’un carnaval, dans le centre du pays, faisant une trentaine de blessés. Une équipe de secours s’est directement dirigée à Volkmarsen, un village de moins de 7000 habitants. Selon l’agence allemande dpa, parmi les victimes, sept personnes sont grièvement blessées et ont été immédiatement transportées dans les hôpitaux à proximité du village.

Les motivations du suspect demeurent inconnues. L’assaillant, âgée de 29 ans, qui a lui-même été blessé, a été arrêté selon le parquet général. Il n’a pas pu être interrogé en raison de ses blessures graves et a reçu des soins médicaux. La justice a annoncé l’ouverture d’une enquête pour “tentative de meurtre”. Le parquet fédéral antiterroriste ne s’est pas saisi. Les autorités privilégient la piste d’un acte volontaire mais pas d’un attentat. La police a annoncé l’annulation “par mesure de précaution” de tous les défilés de carnaval dans l’Etat-région de la Hesse.

Rubriques

Injustices