Une ponette torturée et abandonnée

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, une ponette a été récupérée dans un champ et torturée sexuellement. Elle a été retrouvée agonisante sur un parking.

Une plainte a été déposée pour cet acte de cruauté animale qui a été infligé à cette ponette. Des inconnus l’ont kidnappée dans un champ et l’ont torturée. Ils lui ont notamment introduit des objets dans le vagin, ce qui a conduit à de multiples hémorragies chez l’animal. Finalement, elle a été laissée dans un parking.

Une habitante de Carquebut, dans la Manche, où les faits ont eu lieu, l’a trouvée et a appelé les autorités. Le vétérinaire a pu retrouver le propriétaire de la ponette, grâce à sa puce. Elle souffre encore de la présence de gros caillots, à cause des atteintes sexuelles qu’elle a subies. La ponette appartient à une personne handicapée. Sa soeur s’est révoltée auprès de la presse locale : “La ponette est très douce, gentille et se laisse approcher très facilement. Ses tortionnaires en ont profité. Mon frère fait de l’équithérapie et a une vraie complicité avec cet animal dont il s’occupe depuis 19 ans. Nous ne lui avons pour le moment rien dit, il pourrait ne pas comprendre”.

Rubriques

Injustices