Une nouvelle maladie inquiétante

Alors que l’ensemble de la planète est touché par la pandémie de Coronavirus, une nouvelle maladie pourrait également se répandre : la maladie de Kawasaki. Pouvant avoir un lien avec le coronavirus, cette maladie touche gravement les enfants. 

Depuis quelques jours, de nombreux pays ont vu le nombre de cas de malades de cette pathologie augmenter considérablement. Méconnue du grand public, la maladie de Kawasaki réapparaît fortement en touchant notamment des enfants qui ont été testés positifs au Covid-19. Une pathologie supplémentaire qui inquiète fortement. 

La maladie de Kawasaki se caractérise par : “une atteinte vasculaire inflammatoire, qui peut se manifester par une atteinte cutanée, une conjonctivite, des ganglions, et surtout de la fièvre pendant plus de 5 jours”. Si cette maladie peut être rapidement guérie, l’apparition de nouveaux cas, notamment dans les pays asiatiques, inquiètent les autorités. 

En France, Olivier Véran a indiqué que “l'ensemble des pédiatres, des réanimateurs (en Europe) travaillent ensemble pour voir s'il y a lieu ou non de faire un lien avec le Covid-19”. Des recherches nécessaires pour rassurer les parents alors que les écoles doivent rouvrir le 11 mai. 

Rubriques

Injustices