Une interpellation polémique

En mars dernier, à Paris, un jeune homme a été victime d’une arrestation par erreur au cours de laquelle les policiers lui ont recouvert la tête d’un sac en tissu. Mediapart a pu se procurer la vidéo de cette violente arrestation.

Les faits se sont déroulés dans le 20ème arrondissement de Paris. Le soir de l’interpellation, le jeune homme “est accosté par un inconnu qui lui propose un billet de 50 euros en échange d’un sac à récupérer auprès d’un autre individu. Effrayé, le lycéen refuse cette proposition” raconte Mediapart. A la suite, le jeune est interpellé par les deux policiers en civil qui “le contraignent à les suivre, sans décliner leur identité”.

Les deux policiers vont ensuite insulter et frapper l’adolescent avant de recouvrir sa tête d’un sac en tissu. L’interpellation a été réalisée dans le but d’arrêter “en flagrant délit des auteurs d’un enlèvement-séquestration, suivi d’une tentative d’extorsion de fonds”. Au vu de leur erreur, les policiers ont relâché le jeune homme qui a décidé de porter plainte pour “violences par personne dépositaire de l’autorité publique”. Son avocat s’est exprimé : “Mon client n’est pas dans une démarche vindicative, mais il a besoin que justice soit rendue”.

Rubriques

Injustices