Une fille de 11 ans s’est défenestrée

Une jeune fille âgée de seulement 11 ans s’est défenestrée jeudi 13 juin à Angers. Elle aurait été victime de harcèlement scolaire.

L’adolescente de 11 ans faisait l’objet d’insultes racistes et subissait des violences physiques comme morales de la part de ses camarades du collège, en particulier d’une autre collégienne. Son père a témoigné : “Au début de l’année, elle nous a fait part qu’une fille du collège l’insultait. Elle subissait des actes brutaux de cette collégienne et d’autres. Et des insultes racistes à l’école”. Il y aurait eu une nouvelle rixe le jour où le drame s’est produit.

La jeune fille s’est jetée par la fenêtre, depuis son appartement à Angers, au deuxième étage. Elle a été emmenée au CHU d’Angers, dans un état grave. Heureusement, son état est maintenant stable, suite à sa prise en charge par le personnel médical. Elle a néanmoins un os brisé dans la colonne vertébrale et sera opérée vendredi 21 juin. Une enquête a été ouverte et les parents de la victime ont prévu de rencontrer la direction du collège où des faits graves de harcèlement se sont produits.

Rubriques

Injustices