Une chienne euthanasiée sans raison

Emma est une chienne croisée Shih Tzu qui a été euthanasiée aux États-Unis, malgré le fait qu’elle soit en très bonne santé. Tout simplement parce que sa maîtresse avait demandé à ce qu’elle soit enterrée avec elle à sa mort.

Une femme avait expliqué dans son testament qu’elle souhaitait qu’à sa mort, sa chienne Emma soit enterrée avec elle. Le 8 mars, alors qu’elle venait de mourir, son animal de compagnie a été recueilli dans un refuge animalier pendant 2 semaines. L’exécuteur testamentaire est alors allé chercher la chienne pour qu’elle soit euthanasiée chez un vétérinaire puis incinérée. Le personnel du refuge a essayé de l’en dissuader, mais en vain. L’urne qui contenait ses cendres a donc été placée à côté de la défunte.

Dans l’État de Virginie, il est pourtant illégal d’enterrer à la fois un humain et un animal dans la même sépulture. Mais un vide juridique fait que certains cimetières privés sont en mesure de le faire. L’euthanasie d’animaux en bonne santé est autorisée dans cet État si c’est la volonté du maître. Puisque les animaux de compagnie sont considérés comme des propriétés privées.

Rubriques

Injustices