Un SDF tué par un policier ?

Dimanche, à Menton, dans les Alpes-Maritimes, un homme sans-abri a été abattu par un policier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de la mort.

Dimanche soir, aux alentours de 20h, des policiers étaient dans un square à Menton, car ils avaient reçu plusieurs appels de riverains. Ils ont alors trouvé un sans-abri qui essayait de se suicider en se coupant les veines avec un couteau. Les policiers ont tenté de calmer l’homme qui était âgé d’une cinquantaine d’années. Mais il s’est énervé et a brandi son couteau vers les policiers. L’un d’eux a alors dû sortir son arme et tirer sur lui.

D’après le syndicat Unité SGP police, le policier a tiré en état de légitime défense, pour protéger son collègue. En effet, l’individu le menaçait et ce jeune policier, qui est en poste depuis 2 ans, a réagi pour le défendre. L’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) a été saisie et une enquête a été ouverte pour identifier clairement les circonstances de la mort du sans-abri. C’est France Bleu Azur qui a relayé l’information lundi.

Rubriques

Injustices