Un pompier aspergé d'acide

Un pompier a été aspergé d'acide au cours d'une intervention à Paris, ce mercredi 26 décembre.

Nouvelle agression de pompier à Paris

Mercredi 26 décembre 2018, un pompier de la ville de Paris a été aspergé d'acide, alors qu'il intervenait dans un foyer de jeunes travailleurs situé dans le 20e arrondissement de la capitale. Les faits se sont produits en fin d'après-midi, autour de 17h15, alors que l'intervention était en cours dans la cuisine collective du foyer. Les pompiers avaient en effet été prévenus d'un départ de feu de poubelle dans les locaux.

L'auteur des faits arrêté

Une personne décrite comme "agitée" a alors projeté de l'acide sur l'un des agents d'accueil du foyer et sur l'un des pompiers, au niveau du visage et du haut du corps. Le premier a été emmené en "urgence relative" à l'hôpital Tenon, et le second en "urgence absolue" à l'hôpital Begin de Saint-Mandé. Le pompier a finalement pu sortir de l'hôpital ce jeudi 27 au matin. Il s'en tire avec quelques rougeurs au visage et retrouve progressivement la vue.

L'auteur de l'agression, un "déséquilibré", a été interpellé et placé en garde-à-vue, puis conduit à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police.

Rubriques

Injustices