Un policier tire sur son voisin

Dans la nuit de mardi à mercredi 15 avril, un policier qui n’était pas en service a tiré sur son voisin et a été placé en garde à vue, en Seine-Saint-Denis.

Une querelle a dérapé dans la nuit du mardi au mercredi 15 avril. En effet, un policier qui n’était pas en service a tiré sur son voisin et a immédiatement été placé en garde à vue. La victime a, quant à elle, été hospitalisée. Le fonctionnaire a expliqué avoir été dérangé plusieurs fois dans l’après-midi, par son voisin qui habite au premier étage. Plus tard dans la soirée, le tapage avait repris. Le policier avait alors décidé de se rendre au domicile de son voisin, accompagné de plusieurs témoins, mais ce dernier l’aurait rapidement insulté et menacé.

Selon la version du fonctionnaire, au moment où il allait reprendre l’ascenseur, le voisin aurait foncé sur lui, muni d’un couteau, alors qu’il était de dos. Le policier aurait alors fait usage de son arme et tiré sur le flanc droit de l’assaillant. La victime a été prise en charge par le Samu et a été hospitalisée. Elle est désormais hors de danger. Le policier est toujours placé en garde à vue dans un commissariat de Seine-Saint-Denis. Une enquête a été ouverte et des auditions de témoins sont en cours pour vérifier la version de ce dernier.

Rubriques

Injustices