Un oeil en moins suite à la victoire de l’Algérie

Une enquête a été ouverte samedi 20 juillet par le procureur de la République de Lyon. Un jeune homme a été blessé à l’oeil pendant les célébrations de la victoire de l’Algérie, en finale de la CAN.

Un homme avec “une blessure au visage susceptible d’avoir été occasionnée au cours des événements de la nuit”, selon le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, a été hospitalisé samedi matin. Une enquête a été immédiatement ouverte. Le jeune homme, âgé de 20 ans et originaire des Monts du Lyonnais, se trouvait dans le centre-ville de Lyon pour fêter la victoire de l’Algérie. Il aurait reçu un projectile et aurait alors perdu un oeil. Ses proches accusent les forces de l’ordre qui auraient utilisé un lanceur de balles de défense.

Si la victime n’était pas en mesure samedi de procéder à une audition et à un examen médico-légal, ils devraient tous deux être réalisés “dès que possible”, selon Nicolas Jacquet. Vendredi soir, les supporters ont manifesté leur joie dans les rues de Lyon. Sur le pont de la Guillotière, ils ont affronté les forces de l’ordre, qui ont reçu des projectiles. Des grenades lacrymogènes ont été lâchées, selon un journaliste de l’AFP.

Rubriques

Injustices