Un entraîneur accusé de viol

Un entraîneur d’un club d’athlétisme des Yvelines a été accusé de viol et de harcèlements sexuels.

L’univers sportif français ne semble pas avoir le vent en poupe ces derniers temps. L'entraîneur historique d’un club d’athlétisme des Yvelines a été suspendu pour des faits de violences sexuelles et de viol, commis sur un mineur de plus de quinze ans. A la suite de plusieurs dépôts de plainte, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Germain-en-Laye. L’assaillant est accusé pour des faits qu’il aurait commis entre 2004 et 2019.

Il y a quelque jours, ce dernier a déposé une requête devant le tribunal administratif pour contester sa suspension. Son avocat, Charles Thuillier a déclaré : “Mon client est tenu écarté de tous les éléments du dossier. Il est tenu dans l’ignorance la plus totale et n’a pas été entendu par la police. Cette décision (la suspension) semble infondée et outrancière. C’est frustrant”.

Le 30 décembre dernier, un cadre technique de la Ligue d’Ile-de-France d’athlétisme a déclaré avoir reçu un coup de téléphone : “J’ai été alerté par un ancien membre du club, qui est toujours en contact avec les filles (membres du club). Les filles ont eu une prise de conscience collective, elles se sont rendu compte qu’elles étaient plusieurs (concernées) et se demandaient que faire, comment faire”.

Rubriques

Injustices