Un enfant poussé dans le vide

Un jeune touriste français âgé de 6 ans a été poussé du haut du musée Tate Modern de Londres par un adolescent.

Un adolescent âgé de 17 ans a été inculpé pour tentative de meurtre après avoir poussé un enfant de 6 ans du haut de la plateforme d'observation du Tate Modern de Londres, située au dixième étage.

Le garçonnet est tombé au niveau du toit du cinquième étage du célèbre musée d'art contemporain, avant d'être secouru et transporté à l'hôpital par hélicoptère.

Les premiers éléments de l'enquête révèlent que l'adolescent et l'enfant ne se connaissaient pas : il s'agirait d'un "événement isolé, sans mobile clair ou apparent", selon la police. Après les faits, l'adolescent a été retenu par des visiteurs jusqu'à l'arrivée des autorités. Selon les déclarations des témoins, le jeune homme serait resté calme après son acte.

Le jeune enfant a subi de multiples fractures aux jambes et au bras. Il a également la colonne vertébrale brisée et souffre d'une hémorragie cérébrale. Le musée est resté fermé quelques jours après l'incident. Il a rouvert ses portes lundi, exception faite de la plateforme d'observation sur laquelle s'est déroulé le triste événement.

Rubriques

Injustices