Un dessinateur menacé de mort

Un dessinateur de presse a porté plainte pour menace de mort après avoir effectué une caricature d'Eric Drouet. 

Après la publication de l'un de ses dessins vendredi dernier dans Le Courrier Picard, le dessinateur de presse Alex a porté plainte pour menace de mort. Il avait publié dans le quotidien régional un dessin de l'une des figures médiatiques du mouvement des gilets jaunes, Eric Drouet, grimé en oiseau jaune chassé à la glu. Face à ce personnage se trouvait Jean-Luc Mélenchon, qui se frottant les mains déclarait : "Un Drouet jaune barbu complotiste à la cervelle de moineau qui colle à mes diées... Fascinant !". 

Une caricature qui faisait allusion au rejet par le Conseil d'Etat d'une demande d'interdiction de la chasse à la glu, mais également au grand intérêt de Jean-Luc Mélenchon pour ce mouvement des gilets jaunes. 

Après avoir publié son desssin sur son compte Twitter, Alex a reçu le message d'un internaute le menaçant d'être "exécuté sur le champ". 

"Un fervent défenseur d'Éric Drouet, de la liberté d'expression et de la démocratie s'exprime avec l'intelligence d'un terroriste sur un dessin. Vu les circonstances et les antécédents, je dépose plainte. Et ce sera le cas à chaque menace de ce genre. Assez des débiles !", a immédiatement réagi Alex sur son compte Twitter. 

drouet

Rubriques

Injustices