Un déséquilibré tue son chien

Dans la banlieue parisienne, à Argenteuil, un homme, visiblement déséquilibré a été interpellé par la Police. Sur une vidéo prise par un habitant du quartier, on peut voir l'individu traîner son chien au sol, jusqu’à ce que l’animal succombe de ses blessures.

En pleine journée, un homme a été surpris en train de promener son chien. Sauf que l’animal était en sang et que l’individu le traînait au sol, sur le trottoir. La scène, captée par un habitant du quartier avec son téléphone est particulièrement choquante. En effet, on peut voir le chien, complètement inerte avec la laisse autour du cou qui le traîne. Les analyses ont montré que l’animal avait été secoué, étranglé et violenté par l’individu. Le pauvre chien n’a pas survécu à cette violence et est mort dans d’atroces souffrances.

La scène n’est pas passée inaperçue et très vite, des témoins ont contacté la police. L’homme a donc été interpellé puis placé en garde à vue. A la suite, l’homme a été interné en psychiatrie et le dossier a été classé sans suite par la justice. Une décision qui a indigné la fondation Assistance aux animaux qui s’est exprimée : “Que l’homme soit mentalement déséquilibré ou non, la fondation Assistance aux animaux estime qu’il doit répondre de ses actes et que justice doit être faite pour ce malheureux toutou”.

Rubriques

Injustices