Un couple maltraite leur bébé

Dans la banlieue lyonnaise, un bébé a été hospitalisé dans un état grave. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que ce soit les parents de la fillette de 4 mois qui aient maltraité le bébé.

A l’hôpital de Bron, à côté de Lyon, les équipes médicales ont eu un cas particulièrement grave à gérer. Ce sont les parents du bébé de 4 mois qui l’ont amené à l’Hôpital Femme Mère Enfant (HFME). La fillette a été hospitalisée dans un état particulièrement grave. En effet, elle présentait de multiples fractures au crâne, des fractures d’un bras et de côtes, ainsi que des lésions plus anciennes.

Ce sont les équipes médicales qui ont contacté la police du fait qu’ils soupçonnaient les parents d’être à l’origine de ces maltraitances. Le couple de trentenaire a donc été interpellé et placé en garde à vue. Interrogée, la mère a affirmé que le bébé était tombé table puis a finalement accusé son conjoint d’avoir maltraité l’enfant. Le juge d’instruction a décidé de mettre en examen les deux parents pour “violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de quinze ans”. En ce qui concerne le bébé, il a dû être placé dans le coma du fait de la gravité des blessures et notamment des lésions cérébrales.

Rubriques

Injustices