Toulouse : délit de solidarité

La scène se déroule à Toulouse. Dans la gare Matabiau, un homme a été verbalisé par la police ferroviaire pour avoir donné 70 centimes à une mendiante. Un délit qui lui a valu une amende de 100 €.

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulé en gare de Toulouse. En effet, mercredi dernier, un homme d’une trentaine d’années a voulu faire une bonne action en donnant 70 centimes à une femme portant un enfant qui mendiait. Un agent de police qui était en patrouille dans la gare a tenté de dissuader l’homme. Ce dernier ne l’a pas écouté et a tout de même offert ces quelques pièces de monnaie.

Il s’est exprimé à France 3 Occitanie : “C’était tellement stupéfiant que j’ai cru que ce n’était pas sérieux, et j’ai lâché mes 70 centimes dans la main de la femme”. Suite à ce geste, l’homme a alors écopé d’une amende de 100 € de la part du policier. Un porte-parole de la SNCF a déclaré à l’AFP : “Il y a une maladresse de la part d’un de nos agents. Le procès-verbal va être annulé et la SNCF va prendre contact avec le voyageur. L’affaire est allée beaucoup trop loin”.

Rubriques

Injustices