Tabassé pour un pot de tabac

Une petite dette futile aurait conduit à l’enlèvement et au passage à tabac d’un jeune de 15 ans, dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin, à Montereau-Fault-Yonne. Le couple soupçonné a été mis en examen.

La victime est un adolescent de 15 ans. Pendant la nuit de lundi à mardi, il aurait été enlevé, séquestré mais aussi humilié et violenté par un couple, dans le centre-ville de Montereau-Fault-Yonne. Le motif ? Il n’avait pas remboursé sa dette : un pot de tabac à rouler. Les deux suspects ont été interpellés dès que la police a eu connaissance des faits. Ils ont été mis en examen après leur garde à vue pour les motifs suivants : “enlèvement, séquestration, atteinte à la dignité et violences aggravées avec violences et menaces de mort avec une arme”.

Un riverain a appelé la police quand il a vu le mineur être forcé de monter dans la voiture de ses agresseurs. Le jeune homme a été emmené jusque dans un bois, où il s’est d’abord fait déshabillé. Le couple l’a obligé à ramper par terre et l’a frappé à plusieurs reprises, avant de le laisser rue des Arches, dans le centre-ville. Les suspects ont avoué avoir voulu lui faire peur pour le remboursement du pot de tabac. Le mineur, choqué, a été hospitalisé.

Rubriques

Injustices